L'atelier des essences
En 1973, Jacques Leray crée son atelier d’ébénisterie aux Rosiers sur Loire, près d’Angers.
Ses deux fils racontent : « Petits, nos sens étaient déjà en éveil devant ce matériau singulier qu’est le bois. Dans cet espace symbolique, sur les bords de Loire, au cœur d’un formidable réseau d’artisans en Maine-et-Loire, une évidence s’est naturellement imposée à nous : notre place était ici. »
C’est ainsi que Philippe et Gilles Leray reprennent l’entreprise familiale avec un objectif : développer le savoir-faire de leur père, magnifier le bois dans des projets ambitieux, relever des défis innovants.
Ebéniste-agenceur est un métier complexe. L’Atelier des Essences en maîtrise chaque étape : depuis les séries d’études qu’exige un projet, jusqu’à l’installation finale, en passant par un travail minutieux et sur-mesure de production. Pour un sans-faute, sans aucune sous-traitance.
Aujourd’hui, l’Atelier des Essences a su séduire et fidéliser une clientèle exigeante, en France et à l’étranger : boiserie traditionnelle pour hôtel particulier, aménagement intérieur pour palaces ou sièges sociaux, espaces prestigieux dans l’univers du luxe auprès de maisons réputées, mobilier raffiné…